HUMAN TATOO PARTS – CORPUS INDUSTRY
L’atelier Corpus Industry a été fondé en 2010 par Camille Bertin.
À mi-chemin entre les effets spéciaux corporels et la reconstitution de vraies bases anatomiques (os, muscles, peaux…), Corpus Industry propose des mannequins hyperréalistes tatouables et perçables.
Ces produits, uniques au monde et brevetés, ont la propriété de pouvoir être tatoués grâce aux mêmes techniques que celles utilisées sur corps vivant (matériel, résistance de la peau, sensations du tatoueur et résultats esthétiques identiques).
EXPOSITIONS
Parce que le tatoueur est aussi et surtout un artiste, ses propres oeuvres tatouées peuvent être exposées.
C’est ainsi, que ces corps sont devenus l’inspiration des commissaires d’exposition, Anne Richard et Julien Deflisques (créateurs de Hey!, revue d’Art), et les pièces maitresses de l’exposition “Tatoueurs, Tatoués” du Musée du Quai Branly, Paris du 06 mai 2014 au 18 octobre 2015 pour laquelle Camille Bertin a été sollicité. Cette exposition fera ensuite le tour du monde dans les principaux musées d’art.
Cette exposition ne fût qu’un aboutissement du travail de Camille largement diffusé antérieurement sur les principales presses spécialisées mondiales telles que Inked Magazine, Tatouage Mag, …
Ces oeuvres tatouées furent également demandées 2 années avant le Musée du Quai Branly par l’association Kraft lors des deux expositions Epidermiques #1 et 2#, Lille, Reims, Mons en 2013 ainsi que pour diverses émissions TV.
Category : Commercial, SFX, Short Film